Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
20 décembre 2012

J'ai réalisé un de mes rêves : savon cannelle

En octobre 2009, je me lançai dans la création de savon.
Mon but était de me créer un savon cannelle, senteur que j'avais particulièrement aimé, pendant des vacances en Turquie, je découvrai ce savon. Depuis, j'ai fabriqué des savons, fait des tests, de compositions, de senteurs, de couleurs, de formes...

Maintenant j'en suis arrivée à un point de non-retour.

Pourquoi repasser au savon industriel qui rend la peau sèche, qui ne donne pas à la peau un film de gras normal et bon pour la peau?
C'est une idée absurde!

Après 3 ans, je conçois enfin le savon de mes rêves : le savon à la cannelle, qui sent la cannelle et qui laisse une peau douce. La senteur est une tuerie!

CIMG0205
Ce qui est c*n c'est que j'ai perdu la recette de ce savon...... La loose! XD

CIMG0204

Après celà, j'avais eu un gros vide dans ma vie de savonnière (mais c'était il y a quelques mois). Maintenant que j'avais atteint mon but... Qu'est ce que je peux bien faire? En fin de compte, on arrête pas le savon aussi facilement... Pas le savon maison en tout cas.
Puis on m'a offert un livre sur les savons et... C'était reparti de plus belle!

Il y a toujours cette envie d'aller plus loin, de découvrir encore plus de choses, et aussi grâce aux personnes qui nous soutiennent. Ca vaut de l'or ça! Alors merci :) Un grand merci pour vos encouragements!

Mes prochains objectifs? Créer des savons :

- avec des effets précis (anti-inflammatoire je sais pas si c'est possible mais j'étudie la question, mentholé, anti-fatigue, raffermisant)
- mentholées pour une douche qui pep's! Huile essentielle ou juste fragance...?
- pour bébé/enfant! Grand défi! Puisque mes proches les utilisent avec leurs enfants, je me dois de faire plus attention.
- plus design! Plus de couleurs!
- plus de textures!
- personnalisés (je sais pas trop comment mais je trouverais bien une idée!)
- plus de technique!
- plus d'ingrédients (nouvelles huiles, autres laits, nouveaux ajouts ...)
- d'alep (qui est le grand mystère pour moi! Marron à l'extérieur, vert dedans).

Avec ça je devrais bien tenir au moins 5 ou 6 ans, sans me lasser non? :)
Et vous c'est quoi votre passion dévorante?

 

Publicité
Commentaires
T
@Jazz : Merci, c'est gentil. Bonnes fêtes à toi également!
J
Super, tu as plein de projets savonnesques !<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année ;-)
Publicité
Publicité