Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
15 décembre 2012

Ma bible des Huiles essentielles de Danièle Festy

Voici LE livre qui m'a donné envie de me mettre aux huiles essentielles. Je l'ai acheté pendant mes vacances, comme je le disais que un autre article, j'ai flashé dessus!

CIMG0570

C'est un livre vraiment très complet pour l'initiation aux HE.
La première partie du livre explique ce qu'est une HE, ainsi que des informations forts utiles sur comment choisir ses HE, où acheter ses HE? Comment reconnaitre les vrais des faux? Qu'est ce qu'une HE chémotypée?

Ce livre dresse une liste des HE les plus utilisées, avec la liste de leurs effets (et c'est plutôt impressionnant!), les précautions à prendre. Egalement des Huiles végétales (HV), puisque pour utiliser certaines HE, on peut les mélanger à des HV!

Sur la plus grande partie du livre, on a comme un dictionnaire des maladies et bobos, avec une explication de la maladie/bobo, ensuite une recette rapide pour traiter ce mal, une recette en massage, en application, ou à avaler avec des indications et contre indications, et surtout des conseils pour soigner la maladie! Il y a également des mélanges à faire faire par la pharmacie, car trop complexe à notre niveau). Vous pourrez également trouver des schémas explicatifs.
A la fin du livre, il y a les compositions biochimique des HE.
Les HE ne remplacent en aucun cas les médicaments!
Il est très abordable pour débuter, les explications sont claires, et pas trop scientifiques.

Vous pouvez trouver par exemple un mal de tête, comme des explications pour lutter contre les pellicules ou le pipi au lit! Vous verrez qu'avec des HE vous pourrez lutter contre les cauchemars, ou faire un massage ou un mélange pour le bain pour les rhumatismes, arthrites, arthrose, cellulites, stress, fatigue, surpoid (femme), surpois (homme) etc...

CIMG0573

Ce livre a été fait par Danièle Festy, une pharmacienne, qui propose des formations en la matière!

CIMG0574

Depuis que j'ai ouvert ce livre, il n'y a pas un jour où je ne l'ouvre pas (à cause de ma curiosité XD).


Comment avez-vous commencé les HE? Avez vous fait une formation? Si oui, où, avec qui? C'était bien?

 Je vous ai mis ci-dessous 2 liens vers ce fabuleux livres. Le livre que je vous présente est l'ancienne édition. La nouvelle est plus chère mais enrichie d'illustration et la couverture est plus belle :p
Au jour d'aujourd'hui, le 14 novembre 2014, je n'ai toujours pas lâché ce livre. Pour moi, c'est une vrai mine d'or qui permet de prendre soin de soi avant d'avoir à se soigner d'une maladie. Vraiment, je vous le recommande!

Publicité
Commentaires
T
@Kty : Pas encore :p Je n'ai pas osé mettre des HE dans mes savons pour le moment. Je commence par étudier sérieusement les effets des HE avant. Mais ça ne saurait tarder :D
K
C'est donc dans cette bible que tu as trouve certains de tes secrets pour tes petits savons ? Bravo alors : tu es une apprentie particulièrement douée !
Publicité
Publicité