Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
13 décembre 2012

Petit lutin rouge de phildar

Voici un tricot que j'ai fait il y a un moment. Un petit lutin avec des noeuds en guise de bras et de jambes.

CIMG0213

Plus d'informations sur ce lutin de phildar n° 804 "Doudous crochet et tricot" sur ravelry. J'aime beaucoup ce livre. Les doudous sont trop mignons! J'ai d'ailleurs déjà tricoté ce modèle plusieurs fois. C'est un modèle payant, que vous pourrez acheter chez phildar.

CIMG0215

Il y a 3 pièces, le corps (avec la tête) avant et arrière et le bonnet en 2 parties. Si vous savez tricoter en rond, le bonnet peut se faire en rond, ça évitera les coutures. Seule, la tête est rembourée. Le modèle de base se tricote aux aiguilles droites.

Pour varier les couleurs, on peut faire une face d'une couleur et l'autre d'une autre, et changer pour le bonnet, mettre des rayures! Vous pourrez vous faire une idée en allant visiter le site de Ravelry et voir tous les modèles qui ont été tricoté!


C'est mignon non? :D

 

Je n'ai pas trouvé de lien sur ce livre sur le site phildar autre que celui sur les Modèles de doudous - modèles tricot doudou

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité