Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
25 septembre 2014

Voyager dans l'espace et le temps avec "Aleph" de Paulo Coelho

unnamed

Résumé du livre :

Ici commence un nouveau chapitre de votre vie. Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter.

Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S engager.Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S éveiller.

Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonner souffle et équilibre.Et si un livre avait le pouvoir de vous faire découvrir un monde nouveau ? Et si, grâce à la magie des mots et d une histoire, vous commenciez un nouveau chapitre de votre vie ?Aleph est ce livre. Aleph est un voyage qui pourrait bien changer votre existence.

 

Mon avis

On m'a prêté ce livre en disant que comme j'aimais les livres philosophiques, je devrais aimer celui là. Ayant déjà lu un livre de Paulo Coelho, "Manuel du guerrière de la Lumière", j'ai adoré et je relierais surement un jour. Je me suis laissée tentée par un autre de ces livres.

Le résumé du livre m'a beaucoup tenté. Un ou 2 mots suivis d'un point. C'est un livre qui va faire réfléchir.

Découvrir un monde nouveau que ce soit à travers l'espace et à travers le temps, voici le résumé du livre! A la clé une philosophie à penser sur des passages.

Le début du livre est plutôt compliqué, on ne comprend pas bien ce qui se passe. Ensuite il y a un déroulement de l'histoire au fils de l'avancé du voyage et mais aussi des sauts dans le temps.
J'ai adoré ces passages philosophiques simples. On a des morales à retirer des chapitres!
Qu'on soit croyant ou pas, ça n'a pas été une gêne de lire ce livre.
J'ai adoré ces sauts dans le temps où l'auteur plante le décor et où on s'imagine facilement sur les lieux! Ca éveille la curiosité et ça fait peur à la fois!
J'ai aimé ces scènes un peu inattendues où on sent que la pression monte, et où on a à la fois peur de lire la suite et aussi envie de la découvrir. Ce fut le cas au milieu du livre et à la fin!

Pour avancer, il faut oser, il faut y aller. Faire de nouvelles expériences, comprendre les autres, communiquer, partager...

 

J'ai beaucoup aimé ce livre! :) Merci de me l'avoir prêté.

Comme j'aime beaucoup Amazon, voici les infos prix!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité