Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
29 février 2012

150 motifs à crocheter et tricoter (tout sauf des carrés !)

"Tout sauf des carrés !" C'est pas plaisant à entendre??

J'ai été enchantée d'entrer en possession de ce livre!
150 motifs à crocheter et tricoter (tout sauf des carrés !) de Heater Ldinsky, aux éditions Tutti Frutti!

260220127873

J'aime bien les modèles qu'ils proposent :

- au tricot
- au crochet
- de couleur uni
- et aussi des changements de couleurs!

Le livre est très aéré, très agréable à lire!
Les modèles se présentent sur une page ou une demi page mais de façon très pratique! Pas besoin de lire une colonne pour retrouver la suite sur une deuxième colonne! Pas besoin non plus de tourner la page pour voir la suite! Un vrai régal!

Un modèle se présente ainsi :

- des explications écrites (avec des abréviations) : pas vraiment pratique quand on débute mais les schémas compensent!
- un schéma (très clair, très pratique même pour débutante :D, un vrai bonheur!) avec différentes couleurs pour les fils
- une photo de ce que ça donne une fois crocheté ou tricoté
- un encart pour les abréviations ou des notes
- et également (ce que j'apprécie beaucoup!!) comment on peut relier plusieurs de ces modèles pour former un plus grand ensemble!
- des petits pictos qui permettent de voir rapidement s'il s'agit de tricot ou crochet, le niveau requis, et le sens du montage (en rond ou en va et vient).

260220127875

Un autre chapitre sur l'imbrication des différents motifs! Rien à dire! Très intéressant!
Des explications de termes techniques, les abréviations.

Voici mes progrès :p

260220127877

Je recommande vivement ce livre! Pour soi ou pour offrir! :)
Alors il vous tente?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité