Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
11 décembre 2010

Ayé! Parée à devenir Mémé!!!

Nan nan nan!!! Je n'ai pas dit que ma fille avait eu une fille! Ni d'ailleurs que j'avais de fille! (ou de garçon).

Je me suis juste parée à ma future retraite. Et avec tous les problèmes de retraite qui nous attendent plus tard, oui! Soyons prévoyantes! Je prévois de tricoter des poupées et doudoux pour les revendre et me payer ma retraite. Pas mal non? Et vous avez déjà pensé à vos projets de retraités mal-payés? (ou pas payé ou sous payé?).

Pour ma part, j'ai fait mon stock de livres de tricot! Non pas que le tricot est affaire de mémé, puisque de nos jours, oui madame, oui monsieur, en 2010 la mode c'est le tricot chez les jeunes! Et toc! Dans les *Outch!*
Je vous avais parlé d'un bon plan très (très très très) brièvement sur cet article là.

Voici donc mes livres reçus. Il en manque juste un, que je recevrais plus tard. En tout cas je suis bien contente de tous les avoir!

111220106517

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de regarder ce qu'ils contenaient. Quand j'ai vu les Erika Knight (Grande Designer) à ce prix, je me suis jetée dessus les yeux fermés.

Faisons un tour rapide (car je n'ai pas eu le temps de regarder en détail) des livres.

Poupées tricotées, René Méry :
Il présente le modèle d'une (seule) poupée, et tous les vêtements qu'on peut lui tricoter, sous vêtement (il parait que dans les écoles maintenant, les enfants sont choqués de voir des poupées nus! Les directrices demandent donc aux parents d'habiller les poupées), vêtement d'été, d'hiver, à l'école, au sport, en soirée etc...
J'ai un peu été déçue, car je me faisais des films et je m'attendais à trouver plusieurs types de poupées, mais c'est ma faute! J'ai acheté à l'aveuglette, j'aurais plutôt appelé ce livre " vêtements de poupée tricotés".
Mais je ne regrette pas mon achat :) Les modèles sont très sympa! Les couleurs sont biens choisis et les modèles sont travaillés.
J'aime particulièrement le modèle de vêtement de soirée
A avoir si on aime ce genre de poupée. 

 

BB tricot, Tricotez en chantant pour vos enfants, Sophie Choussy :
Il m'a épaté par ces
couleurs douces et si bien choisi. Le choix des couleurs m'inspire le calme et la sérénité. Les modèles sont intemporels. J'adore les modèles! Certains sont au jacquard.
Le seul point négatif du livre (attention je chipote peut être pour vous?) certaines images sont mal découpées, ce qui me donne l'impression d'un mauvais travail ou celui d'un débutant (Mais remarquer vous vous en foutez? Ca empêchera pas de tricoter!).
A acheter ou à offrir!!

 

Adorables tricots, Modèles pour les tout-petits, Zoë Mellor :
Les photos m'ont beaucoup plu! Les enfants sont pris sans tenir la pause, et ça change tout! Ils s'amusent, regardent ailleurs, et ils sont vraiment
trop choux! Les modèles sont très colorés, très travaillés aussi, je pense pas que ce livre convienne aux débutantes.
Le point négatif... Pour chaque modèle, il y a une demi page pour les abréviations... Je trouve ça vraiment dommage... 
Mon coup de coeur revient au modèle du manteau à capuche! Avec plein de
torsades! Vraiment magnifique! 
A avoir si on veut de magnifiques tricots pour les petits!

 

Laine Fantaisie, Plus de 30 modèles faciles à tricoter, Amélie Rousseau :
J'ai beaucoup aimé les
explications de tricot version dessin, les pages sont en plus bien agrémentées de belles images de laines fantaisies, pas trop surchargés. Ca donne un ensemble très agréable à lire, très aéré. Mais je trouve que les modèles sont plus adaptés pour enfant ou ado, ou encore pour porter chez soi!
Il y a un modèle au tricotin.
Je n'ai pas tellement trouvé tricot à mon gout.
Mon coup de coeur est l'
écharpe serpent! Ce qui ressort de la laine utilisé créé un effet serpent très sympa! 
A feuilleter sans acheter. 

 

Classic, 15 projets indémodables à tricoter pour se faire plaisir, Erika Knight :
La
couverture de ce livre est tout simplement magnifique!
Tout est dans le titre!
Modèle classique et intemporel. Les couleurs des tricots choisis pour les photos sont parfois un peu vieillot. Je n'ai pas trop aimé les photos, ça ne respire pas vraiment la vie, c'est plutôt monotone, fatiguant, morne, pas de sourire, pas de joie...
Mais les modèles sont
classes! Mais plutôt long à tricoter.
J'aime le
débardeur chic! Je dirais plutot décolté chic  :D
A acheter pour les tricoteuses acharnées!

Je répète que j'ai regardé rapidement les livres, et c'est l'impression que ça m'a donné. Une fois que je les aurais plus yeuxté, j'aurais peut être un avis différent! :)

Lequel connaissez-vous? Et lequel vous tenterait?

Publicité
Commentaires
L
je connais tous ces livres ....bon choix!!!!!<br /> et bon tricot!!
T
@Kim : Ah c'est vrai! J'avais pas pensé que ça pourrait passer vintage... :s Mais peut être que certains aiment ça? é_è En tout cas, ça fait plaisir d'avoir un petit mot de ta part :)
K
Merci beaucoup ma belle de ce résumé des livres du tricot. Que tu es prévoyante, espérons d'ici là tes tricots ne seront pas trop Vintage pour les goûts ;)<br /> Gros Bisous,<br /> Kim
Publicité
Publicité