Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
5 décembre 2014

Synergie aux huiles essentielles pour les rhumatismes

photo
Composition : Huiles végétales (HV) + Huiles essentielles (HE) à 5% par rapport au poid total des huiles.
Roll-on blanc transparent de chez Aroma-zone.
Avant de faire cette synergie, vérifier que vous n'êtes pas allergiques aux HE qui la composent, en faisant un test, sur votre peau. Prenez toutes les précautions préconisées concernant les HE, elles sont très concentrées.
Et prenez les HE en pharmacie! Que en pharmacie! Personnellement, je n'aime pas les he de chez Aroma-zone, je les trouve dilué et diminué de leurs effets et durées des effets. Même pour un prix attractif, ce n'est pas intéressant, surtout si c'est pour l'utiliser dans des soins ou santé. Mais ce n'est que mon avis.
HE Gaulthérie , anti-inflammatoire
HE menthe poivrée (à ne pas utiliser si vous êtes enceintes!), anti douleur, anesthésiant. Attention même diluer, cette HE a un effet puissant!
HE Géranium d'Egypte pour les problèmes de peaux
HV Millepertuis , anti inflammatoire.
Avec ce roll on, je m'en applique sur les mains (car il est plus simple de se laver les mains avant utilisation que se laver localement si on applique directement) et je l'applique localement.
La menthe poivrée va rafraichit la chaleur dégagée par l'inflammation, et ça fait du bien!! La Gaulthérie va appliquer son effet anti inflammatoire, un peu comme le vic. Le Géranium d'Egypte ou Géranium Rosat, va parfumer un côté citronelle fleuri votre synergie.
Le macérat de Millepertuis donne cette coloration rouge extraordinaire, qui m'impression chaque fois!
J'aime beaucoup cette synergie (mais pas trop le parfum du Géranium rosat, malgré que j'en ai mis très peu). Bon courage pour vos rhumatismes! :)
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité