Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
5 octobre 2015

Un bonnet pour les sans abris : "La rue était mon lit" , Michel Baldy

bonnet_sans_abri_tricotPas trop motivée cette année passée pour tricoter, une bonne cause m'a remise d'aplomb! Le tricot pour les sans abri!
Vous trouverez plus d'infos ici : http://letricotpourlessansabris.com/

Aiguilles 6. J'ai monté 86 mailles pour un tricot à plat (ou aiguilles droites) ou le mieux pour les aiguilles circulaires, c'est 84 mailles. 2mailles endroit, 2 mailles envers.

C'est de la laine phildar (j'ai perdu les étiquettes).

Mes copines tricots m'avaient déjà proposé de tricoter pour les sans abri, mais je n'étais pas assez motivée.

 

Entre temps j'ai lu le livre de Michel Baldy : "La rue était mon lit" qui m'a beaucoup attirée!

Ce livre décrit surtout les faits, et c'est avec les faits qu'on ressent ses émotions.
Michel parle de sa vie normale avant sa déchéance, à devoir mendier et combattre pour vivre et survivre dans la rue.
Malgré le cadre de vie particulier, on note le combat de Michel, et les côtés positifs de ce mode de vie. On remarque également ses qualités personnelles qui s'affinent au fils du temps. C'est très intéressant de voir que la seule richesse qui lui reste, est celle du coeur, et que ça va l'aider à continuer à se battre et à obtenir de l'aide.

Ce livre me donne l'impression de voir que le haut de l'iceberg. Comme dit à la fin du livre, l'auteur a souhaité montrer les côtés les moins sombres.
C'est un livre simplement écrit mais qui se dévore.
On regarde les SDF différemment après avoir lu ce livre. C'est pourquoi je vous le recommande!

 

 

Publicité
Commentaires
K
Merci Marie-Jo !!
Publicité
Publicité