Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
4 octobre 2015

Trendy châle en malabrigo sock

trendy-chale-tricotEn ce moment, flemme de tricoter... Après avoir fait et défait et refait plusieurs fois un début de tricot chaussettes rayés, j'ai fini par abandonné et choisir un plus simple.... Que j'ai également fait et défait 7 fois...

Mais le trendy châle a ses avantages indéniables! Simplicité de tricot, pas besoin de réfléchir! Vous trouverez plein de patron sur le site ravelry.

Pour ce modèle, (à part les 20 premiers rangs qui sont plutôt ... raté), j'ai fait :

Montage de 3 rangs.
1er Rang endroit : Glisser la première maille sans la tricoter, un jeté, tricoter endroit jusqu'à l'avant dernière maille, un jeté, maille endroit.

2ieme Rang : que des mailles envers

3ieme rang : Glisser la première maille, 1 jeté, 1M endroit, 1 jeté, 1 maille endroit (maille centrale), 1 jeté, 1M endroit, 1 jeté, la dernière maille endroit.

4ieme rang : Mailles envers

 

Et je continue comme les rangs 3 et 4.
L'idée, est de faire un jeté après la première maille et avant l'avant dernière, ainsi qu'un jeté avant la maille centrale et après, sur le côté endroit du tricot.

 

La laine utilisée est la malabrigo sock.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité