Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
9 janvier 2010

Comment débuter en Nail Art?

(non professionnel)

Bon aller! Je suis sympa!
Je vais vous révéler mon secret Nail art ;)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire si ça vous a plû!

sanoyah1. Savoir dessiner un minimum.

Non j'exagère... Savoir dessiner quelques traits droits ou des courbes, des ronds. Colorier l'intérieur sans déborder?
Pour cela vous pouvez vous entrainer avec un crayon et une feuille! Le nail art demande de dessiner sur un ongle, un très petit espace. Il ne faut pas chercher à absolument remplir tout l'ongle!
Si c'est aérer ça fera simplement plus clair!

(Dessin de Sanosuke et Yahiko dans "Kenshin le vagabond. Yahiko étant petit se cogne contre Sanosuke... Rien de plus! XD Plus d'infos sur ce manga ici ==> http://RkAoiya.free.fr/ )

 

 

 

2. Avoir la notion de couleur

Qui dit Nail art dit mélange de couleur! Et ça n'est pas toujours évident! Tester sur vous les couleurs avant de le faire véritablement, si vous n'êtes pas sûre de vous. Tenez compte du fait que certains vernis sont légers, moins denses et donc plus transparents.

N'oubliez pas de vous mettre quand même une couche de vernis protecteur (de base) avant!
(Sur cette image c'était un test, mais catastrophe quand même! Couleurs trop pétantes).

 

3. Avoir un cobaye

cobaye

 

ou deux!
Demander à maman ou soeurette ou coupiiiinnneee! Avoir un cobaye est important, car on a besoin de nos deux mains! Une pour tenir la bête, l'autre pour l'assommer afin que la victime ne bouge plus! (Non sur le chien ça marche pas, ils ont horreur de l'odeur du vernis...)

Plus sérieusement, il faut tenir le doigt et bloquer les autres tentacules de la main, pour que ceux ci n'abîme pas votre précieux travail! Et bien sur poser le doigt sur un support!
Sur soi même c'est possible... mais... Vous savez dessiner aussi bien de la main gauche, que de la droite?
(On dirait qu'ils vont passer à la casserole ces petites bêtes! Non mais n'ayez pas peur!)

 

 

 

 

4. Avoir un modèle

homme_012

oh ouiii oh ouiiiii iiiiiiiiih hi hi (oh nAaan nan, mon chéri va me taper! Nan mais c'est juste pour mes lectrices! Chut faut pas lui en parler.)
Euh en fait je parlais plutôt de ça :

42829905_p

Dans la tête ou devant ses yeux, il est important de savoir ce qu'on va faire (sinon on perd du temps à réfléchir... et votre cobaye s'endort! Ca m'est déjà arrivé.... mdr)

 

 

 

5. Les instruments de tortures

A. Du vernis, vernis de bases, durcisseurs, huiles et autres soins
B. The coupe ongle! The lime à ongle etc...
C. Vous pouvez également avoir des Nailart Liner
Je viens de voir que ça se vendait en France. C'est assez cher. Mais surement moins que ce que vous allez payé chez au manucure pour une séance!
10€ la pièce! ARgh...

72_colours_nail_art_striper_pen_g

(photo sur ebay : le lot est à 36€, oui ça vaut le coût si vous être pro, mais honnêtement, je n'ai que 10 tubes et ca me suffit largement! Comme tous vernis, ça sèche au bout d'un moment.)

ea5eb41c5cbaafd68ecf4cdb25e3322b_500x500

Le Nailart Liner est un crayon/pinceau contenant du vernis. Crayon d'un coté, fin pinceau de l'autre.
Je vous explique car ce n'est pas si évidant que ça.

Le coté crayon vous permet de dessiner rond et courbe (principalement, mais vous pouvez faire vos traits droits aussi). Il faut appuyer sur le tube pour faire sortir le vernis, mais attention à l'écoulement de ce flux qui influencera la taille de vos "traits".
Secouer bien la bouteille avant utilisation, puis laisser reposer 5 min (sinon en essayant de faire sortir le flux, vous allez plutôt faire sortir les bulles d'air qui explosent à la sortie!).
Vous dessinerez plus rapidement que le pinceau, mais il fait mal aux doigts à appuyer constamment doucement.

Le coté pinceau vous permet de faire des traits. Il s'utilise comme un vernis, racler sur le bord pour égoutter. Au pinceau ça prend plus de temps car il faut constamment replonger le pinceau dans le vernis pour le recharger.
Le dessin au pinceau sera plus fin, plus joli, mais plus long à faire.

Attention de ne pas renverser lorsque vous ouvrez le bouchon. Et si vous avez des Nails art liner en forme de crayon, laisser debout, la tête vers le haut pour éviter les fuites!

 

 

Qui se lance dans l'élevage de cobayes? :)
N'hésitez pas à me montrer vos créations!

Publicité
Commentaires
T
@Fred : Oui il s'en vend chez Claire's mais ce n'est pas la même chose car ceux là ne sont que des liners (pas de coté crayon). Je les ai pas testé. Merci pour l'info ;)
F
Il en vende chez Claire's des Nail art Liner mais je sais pas trop le prix, en tout cas moins de 10€ c sur!!!
M
Super cette petite présentation du nail art ! J'ai créé un site pour les débutantes : http//www.nailissima.fr, si certaines veulent découvrir quelques techniques ou échanger leurs trucs et astuces, n'hésitez pas !
L
Tu deviens une professionnelle!!!je suis admirative!! Il est magnifi_que ton bel appolon!!<br /> à plus tard.Bisous <br /> ps : auras tu le temps de me faire les ongles au tricot thé de mardi? Bisous
T
@Cath : Quand on sait le faire que d'une main, on cache l'autre quand on exhibe l'un! Lol sinon s'exercer à dessiner avec l'autre.<br /> <br /> @Albertine : Merci beaucoup!n J'attends avec impatience de voir ce que tu fais! :)
Publicité
Publicité