Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
7 février 2016

Quand je suis triste...

Parfois, il y a des moments dans la vie où on se sent un peu raplapla...
Pas envie de faire de qu'on aime tant faire d'habitude...
Pas envie de tricoter...
Pas envie de lire...
Pas envie d'en parler...
Pas envie ... de ... rire!

Vous savez pas quoi faire?
Vous vous sentez perdu(e)s?
Vous vous sentez un tantitnet tristounet?
Vous ne savez pas ce qui vous rend triste?
(et même si vous le savez, vous pouvez quand même lire la suite).

Alors que faire quand on est dans ses moments là, de déprime, de moral à zéro ou bas?

C'est une mauvaise idée d'attendre que ça passe!
Pourquoi pas y mettre du votre?

Je vous propose de faire la liste des choses que vous aimez faire! Faudra vous forcez à le faire!
Prenez le temps de le faire, c'est important.

Ajoutez en premier :

- Vous tenir droit, quelque soit les circonstances.
- vous forcez à sourire, même si y'a rien de drôle. Sourire augmente votre dopamine! L'hormone du plaisir!
Testez! Ca marche!! Votre corps sentiras directement la différence!

Voici ma liste des choses que j'aime faire, quand ça va pas bien :
- Prendre une douche avec mon savon préféré (le vortex de DessineMoiUnSavon, parce qu'il est envoutant!)
- Prendre soin de moi (se poupomner)
- chanter (ça déstresse! Chanter des chansons c*ns, c'est encore mieux :)
- jouer d'un instrument, la musique, met du baume au coeur.
- ajouter des images/photos souriantes sur le mur de mon pinterest! (Je vous assure que ça fait vraiment du bien de voir des gens souriants! Même si c'est des rats ou des chiens (je parle des animaux, pas de personnes! ;)
- regarder des vidéos d'humour, ou ma playlist de vidéos marrantes
- repenser aux bons souvenirs! Comme c'est agréable...
- ranger (une manière de se défouler!)
- faire du sport, bon pour la santé, pour le corps et le mental! Faut se donner un coup de pied au cul! On a pas envie? On le fait! (sauf si votre santé vous en empêche). Le sport booste votre quantité de dopamine, hormone du plaisir!
- Prendre le temps pour son animal de compagnie. Bon pour lui et bon pour vous.

Et en dernier recours, parce que dans ses moments là, je n'aime pas déranger les amies, mais elles sont là pour ça non? :
- contacter une amie!

Les idées vous ont-elles plû?
Et vous, qu'aimez-vous faire pour remonter votre moral? J'ai hâte de savoir ce que vous faites dans ces moments là.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité