Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
20 décembre 2015

Bonnet original de noël!

laine_coton_bonnet_noel-trikoala

Voici un bonnet tricoté en coton, pour noël qui approche!

 

J'ai craqué pour le modèle Slouchy no slouch

: http://www.ravelry.com/patterns/library/slouchys-no-slouch.

En Français je sais pas trop ce que ça veut dire? Une idée?

J'ai flashé sur ce modèle là en particulier, avec les couleurs de noël

: http://www.ravelry.com/projects/domecoversbydani/slouchys-no-slouch.

Alors j'ai décidé de faire le mien et ça tombait bien! Il me restait du blanc et du rouge! Malheureusement pas assez de rouge pour le faire en entier. J'ai donc fini par alterner les rangs pour faire un effets de transition. Le résultat est plutôt sympa!

 

tricot_bonnet_noel-trikoala

tricot_coton_bonnet_noel-trikoala

Par contre, avoir fait un bonnet en coton, n'était pas une bonne idée puisque le coton est plutôt rigide. Sur la 3ieme photo, on voit un bourrelet puis le bonnet qui pointe vers le haut au lieu de retomber... Echec...

Comme je comptais détricoter ce bonnet, je n'ai pas fait le pompom. J'ai mis une boule de noël à la place pour pouvoir utiliser au moins une fois ce bonnet, et avoir bien l'air ridicule avec! :D

En plus, il ne tient pas chaud!

J'aime beaucoup l'effet torsadé des bordures, mais en coton, c'est pas top! C'est pas élastique.

 

La leçon du jour :  Ne pas tricoter de bonnet en coton pour l'hiver!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité