Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
25 juin 2013

Monster High : ma Frankie Stein - Collection Sweet 1600

En novembre 2012, j'ai craquée pour une poupée :D Une monster high comme vous avez pu le deviner!

CIMG0643

Comme elle est jolie! N'est-ce pas? Oui bon j'ai mis un flash un peu trop fort.

Comment choisir sa Monster High doll?

Une de mes grandes difficulté concernant l'achat de cette poupée, a été le choix du modèle de poupée! La Frankie Stein, fille de Frankenstein, (comme toutes les autres poupées) sont déclinées en plusieurs versions, avec des coiffures différentes, du maquillage différent, des vêtements différents, des accessoires différents (bracelets, sacs, chaussures, très important les chaussures, boucles d'oreilles etc...).

Pour ces choix tout dépend de ce que vous voulez faire de la poupée!
Pour ma part, je souhaite lui fabriquer des vêtements au tricot, crochet ou couture, pour le fun :) Le choix de ma première poupée Monster high a été une poupée avec une peau de couleur "normale", rose, la Draculaura. Ma 2ieme poupée, je ne voulais pas avoir le même personnage, j'ai choisi Frankie, qui est un des personnages principaux dans le dessin animé ;)

CIMG0634Elle a la peau verte, mais j'adooooooooooore le vert! :D
J 'ai choisi la collection Sweet 1600, en fonction du maquillage, car difficile d'en changer après, surtout si elle change de vêtements. J'ai complètement craqué sur ses lèvres rouges de star! :) Ca ne se voit pas sur la photo, mais elle a le contour des yeux pailleté, c'est très joli!

Ses yeux avrons bleu vert sont très attirant! La différence de couleur des yeux n'est pas très choquante. Elle a le regard "droit", contrairement à d'autre poupée où la vue diverge (l'oeil gauche regarde trop vers la gauche et l'oeil droit vers la droite).

Chaque poupée à une sorte de tatouage, ou signe/dessin distinctif. Frankie a une cicatrice au visage, comme c'est, je le rapelle, la fille de Frankenstein (le gars vers tout rafistolé!) et également des sortes d'agraphes sur le cou, les bras et les jambes. Comme ils sont argentés, ça peut facilement se faire passer pour des bijoux.

Noter sur ses boucles d'oreilles asymétriques (celle de droite est plus longue que celle de gauche, un effet volontaire de Mattel) ont aussi la forme d'agraphes. Au niveau du cou, elle a 2 clous écrous qui ressortent de chaque côté.

Côté coiffure, j'ai opté pour une coiffure cheveux attachée, comme ça pas besoin de coiffer! Elle a un chignon-queue de cheval, avec 3 couleurs de cheveux, argenté, noir et blanc, le tout dégradé! La franche aussi est dégradée et on apprécie! Les attaches des cheveux sont très discrets car transparents.

Bref, j'aurais encore plein de choses à dire!

Mais le plus important c'est de ne pas se tromper! "Comment ça?" me direz-vous? "Quand on voit la boite on la prend non?"

CIMG0615

Il y a plein de petits défauts, sur les jouets monsters high, plus ou moins visibles! Pour ne pas vous tromper, voici ce que j'ai constaté.

Regarder bien la figure de la poupée. Le sourcil gauche est mal dessiné. J'ai essayé de choisir ma poupée sans trop de défaut. Malgré cela... sur d'autres poupées, j'ai pu voir des sourcils coupés en 2! Ca peut donner un certain style...

CIMG0626

En regardant plus près on s'aperçoit que le cil gauche est mal dessiné. Par contre on voit bien les payettes! Attention aussi à la colle! Comme les cheveux sont collés il se peut que des cheveux mal coupés (et qui devraient se détacher) restent collés. Il y a eu sur des nombreuses poupées, des traces de colles, notament sur le front ou le corps, mais aussi des cheveux pas coupées également (ça au pire ça peut s'arranger).

CIMG0629

Autre chose qu'on ne peut pas voir. Les jointures sont en volumes, mal découpées, c'est un détail de plus. Sur la cuisse gauche.

CIMG0632

Mais également sur les genoux

CIMG0641

Et j'étais bien "heureuse" de voir que des cheveux sont restés sur le carton quand je l'ai sortie de sa boite! Lorsque que j'ai voulu la peigner un peu, le cheveux tombe assez facilement, attention donc à ne pas trop les manipuler.

CIMG0620

Ces défauts là sont présents sur ma poupée que j'ai sélectionné parmi une quinzaine de poupée!

J'espère vous avoir un peu plus guidé dans vos choix? :)

Publicité
Commentaires
L
je comprends maintenant que tu soies interessée par des tutos pour Monster High ... j'essaierai d'en faire !!! je te remercie pour tes visites sur mon blog, et pour tes gentils commentaires !!!! bizzz et à très bientôt !
Publicité
Publicité