TriKoala

Découvrez mon monde, celui du tricot, du crochet, du savon maison, des dolls, du dessin, et du Nail art! Un monde pluridisciplinaire qui me passionne!

25 novembre 2014

Nail art : comment faire un trait simple ?

C'est facile de dessiner un trait droit sur un ongle?

Plusieurs outils s'offrent à vous :

- le pinceau à poil long (dans sa boite et avec sa protection).

1nailart (2)

 

- le nail art pen côté crayon, qui vous permet de dessiner sur l'ongle. Il s'utilise comme le fameux Tipp-ex (ça vous rapelle des souvenirs? :D).

3nailart (3)

 

- le nail art pen côté pinceau

4nailart (1)

 

Le pinceau à poil long

Sortez le de sa boite de protection, enlevez le capuchon qui protège les poils (pour ne pas qu'il s'abime). Les poils peuvent avoir une longueur de 2 cm (on parle évidemment du pinceau hein? :D). Il peut être plus ou moins court selon le pinceau. Notre but est ici de tracer un long trait!

1nailart (3)

1nailart (5)
Ci dessus, un zoom du pinceau. Le capuchon jaune fait 1 cm (pour vous donner une idée).

Après l'avoir plonger dans de la couleur de votre choix, ici de l'acrylique verte, et enlever le surplus de peinture, il faut poser le pinceau à l'horizontal sur l'ongle (et non pas dessiné avec le bout) puis tirer le pinceau (dans le sens arrière du pinceau, comme quand on retire une aiguille après une piquûre). Comme je n'ai pas de photographe attitré, j'ai fait comme j'ai pu avec mes 2 mains.
Après le passage du pinceau, le trait est en volume mais va diminuer en séchant.

2nailart (2)2nailart (5)

2nailart (4)

A noter : L'acrilyque ne tient pas longtemps! N'oubliez pas de mettre une couche de top-coat par dessus quand il aura sécher.

 

Le nail art pen côté crayon

3nailart (2)

Voici un nail art pen, celui ci a 2 "côtés", un pinceau et un crayon. Il a un bouchon qui se déclipse et un autre pour le pinceau qui se dévise. Le côté crayon s'utiliser comme un Tipp-ex, on appuie sur le crayon pour que la couleur sorte, et on dessine en même temps, il faut que le flux soit régulier pour avoir un filet régulier, et également savoir tracer droit.
Entrainez vous avec un crayon à papier sur une feuille et ça viendra. :)
Cette technique est la plus intéressante car on maitrise le flux sortant de l'encre, et le tracé est plus fin que les autres techniques. Mais dessiner à la main levée est plus complexe, mais pas insurmontable.
Votre tracé doit être franc, sinon les hésitations se verront.

Le nail art pen côté pinceau

Ca marche exactement comme le pinceau, à la différence que la fluidité du crayon est difficilement contrôlable. Ici mon crayon a été trop fluide alors il s'est étalé et ça fait un large trait. (trait à droite).

4nailart (5)

Pour conclure :

- Si vous savez dessiner un minimum, préférez le nail art pen crayon.
Vous voulez des traits très fins => nail art pen

Vous voulez des traits moyens ou gros => pinceau nail art ou pinceau à poil

Sur Amazon, il y a ce set intéressant, pas cher du tout mais lisez les commentaires avant! La qualité n'est pas toujours au rendez-vous apparemment, mais pour le prix, 3€27 (quand j'ai rédigé cet article), ça vaut le coût. Vous avez le pinceau long pour faire les traits, des dotters, (j'aime bien les dotters on peut faire de jolies nail art avec des points et des traits!).

Posté par trikoala à 19:00 - nail art - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire