Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
1 juillet 2013

Comment créer son propre modèle nail art plante fleurie? Partie 2 et fin

Vous avez manqué la première partie de "Comment créer son propre modèle nail art?" C'est par ici!

Pour cette seconde partie, je vais vous montrer un exemple concret.
Vous vous souvenez du dessin tout à droite dans la partie 1?

Une fois fait sur les ongles, ça donne ça :

IMG_2393

 

Grâce à la 1ère partie, vous avez pu voir comment choisir votre modèle de base pour votre nail art. A tout moment, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

L'entrainement sur capsule:

On peut s'entrainer sur des capsules (des faux-ongles). Je le fais surtout pour tester les couleurs, voir si elles vont bien ensemble. Pour cela, vous devez absolument prendre le même vernis, et le même nombre de couches!
Sur la première image, il n'y a seulement une couche, sur la droite, il y en a 2 et elles correspondent bien à ce que j'ai sur mes ongles : Pure Elegance de China Glaze.

IMG_2349IMG_2350

Désolée sur les photos ci-dessous, la lumière n'est pas top. Je teste des couleurs qui iraient avec ma couleur de base (le rose).
Test du noir et rose ==> ça marche plutôt bien :)
Par contre le rouge argenté et rose, ça ressort pas terrible.
Le blanc sur rose, c'est pas terrible non plus...
Par contre le blanc sur noir, ça ressort très bien.

Conclusion de ces tests, vous pouvez garder ses conclusions pour vos prochains test de compatibilité de couleurs :
Noir sur rose ok
blanc sur noir ok

IMG_2373IMG_2374

 

L'entrainement sur Papier :


On va s'entrainer sur papier avec un feutre pour avoir la main. Avez-vous votre modèle sous les yeux? On va essayé de le reproduire. Voici les étapes !

  1. Les Troncs

    Tout d'abord, pour ma plante, je dessine les troncs principaux. Pour ne pas surcharger l'ongle, j'en n'en fais que 2. Je teste avec mon feutre si doubler la base du tronc est plus joli ou pas.

    IMG_2359

  2. Les ramifications

    Ensuite, je fais quelques ramifications fines. Tiens vous avez vu le petit papillon? :)
    IMG_2351
  3. Les fleurs

    Dessinons les fleurs (sans tenir compte du blanc à son centre). Elles ont une forme d'étoile mais à 6 branches. Comme c'est pas gagner, on s'entraine un peu pour trouver une tactique pour bien dessiner ces fleurs. En créant 6 traits droits qui passent pas le même point, je me donne une idée de la disposition des pétales, ce qui me permet de mieux dessiner. Je dessine le contour, puis je remplis de noir.
    IMG_2354IMG_2360
  4. Les 3 points de décoration
    Ensuite, j'ajoute 3 points à côté des fleurs. 3 points en position "triangle".
    IMG_2355
  5. Les feuilles
    Là où il reste des espaces, je vais faire les feuilles, 2 courbes dont je remplis l'intérieur de noir. Puis le papillon. Il se compose d'une grande courbe pour son corps, puis de 2 ailes, comme une grosse pétale, une petite et une grande.

IMG_2356Quand ça vous parait pas trop mal, on passe sur les doigts!

Passons sur nail :

Allez!

  1. Les troncs (dans le sens qu'on veut), j'ai repassé un trait sur le tronc en base pour grossir.

    IMG_2361

  2. Les ramifications (que j'ai zappé car on a pas tant de place que ça sur un ongle)

  3. Les fleurs (2 ou 3 fleurs par ongles, les petites surface 2 fleurs suffisent).

    IMG_2362

  4. Les 3 points de décoration

    IMG_2363

  5. Les quelques feuilles (2 ou 3 feuilles)

    IMG_2368

 Résultat :

 

IMG_2363IMG_2370IMG_2371IMG_2372


Ahhh symppaaa non? Mais ce n'est pas tout à fait fini!

Dernière étape, si on le souhaite, faire ressortir les fleurs! En plaçant un point blanc au centre. La nuit est tombée, les photos sont plus sombres. Regardez! C'est ma main droite sur ces photos!
D'ailleurs beaucoup de personne m'ont dit que mes dessins sur ma main droite sont plus beaux que ceux de la main gauche... Ca veut dire que je dessine mieux de la main gauche alors que je suis droitière? Eh eh... C'est quoi mon secret? ;)
Je n'ai pas doublé les traits du tronc car j'avais peur de pas faire bien caler dessus. Au final, c'est plus joli avec un seul trait c'est plus fin. Pour que le trait soit régulier, on le dessine rapidement, d'un "coup de crayon". Si on hésite, cela va se voir.

IMG_2385IMG_2386IMG_2387IMG_2388IMG_2389

Un petit conseil, lorsque vous faites le point au centre de la fleur, attendez bien que le nail art soit sec avant de mettre un top coat! Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le point est en volume, il prend plus de temps à sécher!
Et dernier conseil, lorsque vous passer votre top coat, ne passer qu'une seule fois votre pinceau, sous peine de faire baver votre nail art (surtout pour la couleur noire). Je passe le top-coat une fois au centre, à gauche et à droite.

IMG_2398

J'espère que ces explications vous ont plû? Et que vous savez maintenant comment vous y prendre pour créer vos propres nail art? Et montrer moi! Je vous donnerais des conseils si vous le souhaiter! Mon mail est trikoala ( at ) gmail ( dot ) com, je ne mords pas! :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité