TriKoala

Découvrez mon monde, celui du tricot, du crochet, du savon maison, des dolls, du dessin, et du Nail art! Un monde pluridisciplinaire qui me passionne!

09 janvier 2013

Hanazakari no Kimitachi e - Drama (Japon)

Connu aussi en tant que : Hana Kimi / For You In Full Blossom.

HanazakarinoKimitachi-e-ban

Hanazakari no Kimitachi e est un drama en version japonaise. Hana Kimi est la version taïwannaise, le sypnosis est à peu près le même, les noms sont adaptés. Le fils conducteur est le même.

Sypnosis : Ashiya Mizuki, une japonaise d'origine américaine, est fana de l'athlète Sano Izumi spécialisé dans le saut en hauteur. Elle s'inscrit alors dans la même école que celui-ci dans l'espoir de le rencontrer : une école réservé uniquelement aux garçons! Mizuki décide alors de se faire passer pour un garçon, tout ça pour l'approcher! Entourée de garçons de tous types de caractères, que va-t-il lui arriver?

Sorti en juillet 2007, après Hana Kimi version Taïwan.

Petits mots sur les acteurs :

Shun_Oguri_1149_73

Shun Oguri (il joue Sano Izumi) : Y'a pas à dire il joue très bien! Faire le grand ténébreux mystérieux, il s'y connait. Ce qui m'a le plus étonné c'est ses scènes de kiss, comment dire... Regardez le drama, c'est beaucoup plus parlant!
Vous le connaissez surement! (Oui tu aimerais bien hein? Mais non) je parlais en tant qu'acteur, il a joué dans de très nombreux dramas! Dont l'incontournable "Hana Yori Dango"! Ainsi que Crow Zero, Detective Conan!

Maki__Horikita

Maki Morikita (Ashiya Mizuki) : Je n'ai pas vraiment aimé son jeu d'actrice. Je n'étais pas plongée dans le drama avec elle. Elle n'a pas vraiment la carure masculine (ce qui est normal), la voir parmi les garçons, c'est trop simple de deviner, de par son comportement (de Mizuki) qui ne prend pas les tics masculins, mais également par ses traits trop féminin.
Elle a joué dans de nombreux dramas et films, mais je la connais pas vraiment.

ikuta

Toma Ikuta : Personnage très attachant. Il joue la personne qui est amoureux de Mizuki, mais qui croit qu'elle est un homme!
Cet acteur est également chanteur (mais vous connaissez ses chansons?). Il a joué dans quelques dramas. Peut-être l'avez-vous déjà vu dans "Hana Yori Dango"? Si si il y joue! Saison 2, épisode 1, le jeune homme aux lunettes!

2944601625_1_3

Nobuo Kyo (Oscar, chef de dortoir) : Il tient le rôle du personnage le plus loufoque, le plus déjanté! C'en est même choquant au début, mais finalement, on comprend vite ses délires et on adhère! Son jeu d'acteur est plutôt mémorable dans ce drama!
Il a également joué dans "Zettai Kareshi" avec Hiro Mizushima.

Hiro Mizushima (Nanba Minami, chef de dortoir) : Son personnage fou fou fou! Avec des idées créatives de folies!
Il fait aussi du mannequinat.

 

Mon avis avec mes auto-questions :

Sachez que j'ai d'abord regardé Hana Kimi en chinois, avant de regarder en japonnais. D'ailleurs à ce jour je ne sais pas ce qu'est Hanazakari no Kimitachi e 2011? Vous savez?
Pour la suite de l'article, Hanazakari no Kimitachi e sera nommé Hanazakari (vous m'excuserez de pas mettre le titre entièrement :p).
Ca a été assez dur de passer d'une version à l'autre. Peur de tomber sur une mauvaise version. Mais ce qui m'a décidé à le regarder, c'est qu'une copine a adoré Hanazakari, sans avoir vu Hana Kimi , alors que moi j'avais adoré Hana kimi et j'avais pas vu Hanazakari!

Alors par lequel commencer?
Commencez par celui que vous voulez. Le fil principal de l'histoire est présent dans les 2 dramas, mais ils sont assez différents! Dans Hana Kimi, l'histoire avance tout doucement, ce qui est assez agréable, ça reflète la réalité des liaisons qui se font petits à petits. Dans Hanazakari, on est lancé dans l'histoire très rapidement (peut-être un peu trop rapidement), on dirait que des étapes sont brûlées pour nous mener directement au coeur du sujet, lequel est plus développé.

Y'a-t-il besoin de regarder les 2?
Oui!!! Sans hésitation!!! Enfin, non vous n'allez pas mourir si vous les regarder pas, mais vous allez passer à côté de quelque chose!
Comme je l'ai dit plus haut, ils sont très différents. Chacun des dramas apportent leurs bons côtés. Hana Kimi est très sentimentale, romantique, mais aussi drôle et décalé. Hanazakari est très drôle, on s'attache très vite aux personnages, ils sont fous, déjantés, marrant à souhait, délirant! A regarder Absolument, l'épisode spéciale live à la fin de la série! On retrouve un peu l'esprit de l'Ecole fou fou fou! (si ce manga Kimemgumi vous parle).

Lequel j'ai préféré?
Dur dur.... J'ai beaucoup aimé les acteurs dans Hana Kimi, et m'ont laissé un très bon souvenir, malgré que je n'ai pas trop aimé la fin. Ella Chen jouait le rôle principal, et on voit clairement son attitude devenir masculine, c'est rigolo car on pourrait très bien y croire! Hanazakari m'a donné plus envie de voir la suite (ça serait ça Hanazakari no Kimitachi e 2011?), car il était vraiment très très marrant, très attachant. On sent vraiment que ces acteurs se sont amusés en scène, ils nous le font bien parvenir. Mais je vous rassure! Y'a des beaux garçons dans les 2!
J'ai une préférence pour Hanazakari :)

 

Et vous?? Lequel vous a le plus plus et pourquoi?

 

Retrouvez la musique de ce drama avec le CD soundtrack et la BO! Ca rapelle tellement de bons moments dans le drama :)

Posté par trikoala à 18:30 - Drama - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire