TriKoala

Découvrez mon monde, celui du tricot, du crochet, du savon maison, des dolls, du dessin, et du Nail art! Un monde pluridisciplinaire qui me passionne!

11 décembre 2012

Savon au lait d'annesse de Canet en Roussillon

Durant mes vacances spa aux Flamands roses à Canet en Roussillon, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les produits de beauté qu'il présentait, à côté du thé (offert dans le spa) hi hi hi.
J'ai craqué sur des savons en vitrine. Malheureusement sans étiquette, ni marque. Le réceptionniste m'a seulement parlé du lait d'anesse.
Les savons sont fait maison.

Je suis vraiment une cliente chiante! J'ai demandé à ce que le fabricant soit appelé pour avoir la liste des ingrédients et les pourcentages. A priori, on m'a répondu 5 à 15% de lait d'anesse. Un dimanche, c'est difficile de joindre les gens lorsqu'il ne travaille pas, surtout dans une zone touristique hors saison!

CIMG0682Ces savons sont très sympas dans leur sachet, mais... Il est très difficile de les retirer. Ces savons n'ont pas de parfums particulier.

Cléopâtre, reine d'Egypte antique, prenait des bains de lait d'anesse tous les jours! Sachant que la femme la plus célèbre de l'Antiquité, avait des charmes envoutants et était une séductrice dangeureuse, on se demande si ça viendrait pas de ses secret de beauté non? ;)

Les savons au lait d'anesse conviennent aux peaux fragiles, elles sont réhydratées, régénérées, raffermissantes, nourrissantes et adoucissantes grâce à ce savon à texture crémeuse. Le lait d'anesse est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel, plus que le lait de jument.
Il soigne divers problèmes de peau, tel que le psoriasis, l'acné, l'ezcéma, les rougeurs etc...

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le traitemennt des rougeurs. Et comme il peut s'utiliser sur le visage, c'est parfait!

Reste à tester. :)

Vous avez déjà testé un savon au lait d'anesse? Vous l'avez aimé et trouvez efficace?

 

Posté par trikoala à 18:00 - savon - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Oui j'utilise quotidiennement du savon au lait d'ânesse 20% donc un peu plus nourrissant que celui que tu présentes. C'est essentiellement pour enrayer les rougeurs et ne pas trop décaper ma peau que j'aime ce savon aussi.

    Posté par Stephanie83, 11 décembre 2012 à 18:16
  • @Stephanie83 : Merci pour votre avis. J'aurais préféré 20% aussi, et j'aurais bien aimé voir le producteur et ses autres savons

    Posté par Trikoala, 12 décembre 2012 à 08:37

Poster un commentaire