TriKoala

Découvrez mon monde, celui du tricot, du crochet, du savon maison, des dolls, du dessin, et du Nail art! Un monde pluridisciplinaire qui me passionne!

08 décembre 2012

Mon premier swap savon : Relaxation de Winberg Bathworks

Cela fait plus de 3 ans que je fais mes propres savons, mais tout récemment que ma curiosité grandit encore plus pour les savons maison!
J'ai très envie de savoir ce que font les autres, comment ils font, et ce que ça donne. Alors j'ai envie de tester des savons home made!
J'ai donc une folie d'achat folle!
Et je me fais vite repérer en général... Moi qui suis si timide et si calme habituellement... :D


Grâce au forum Acrobulles (dont je suis personnellement très fana), forum sur les savons, j'ai pu faire mon premier swap. Un swap est un échange. Ici ce fût le thème de savon avec échange internationnal, en coordination avec un forum américain. On devait mettre au maximum 200g dans le colis. On envoie 2 colis à 2 personnes, et 2 autres personnes nous envoient leur colis.


J'ai reçu de Bama 2 savons merveilleux! De part leurs couleurs qui m'ont donné beaucoup d'idées sur la création de savon, mais aussi par leurs senteurs envoutants! Merci Bama :)

CIMG0515

Savon relaxation, marbré, au premier plan (sent divinement bon!!)

Sa composition : Olea europea (olive), Elaeis guineensis oil (palm form sustainable sources only), distilled water, Cocus nuscifera (coconut) oil, sodium hydroxide, Ricinus communis (castor) oil, mangifera foetida (mango) butter, butryospermum parkii (shea) butter, essential oil blend (rosemary, lavender, peppermint), glycerin, colorant titanium dioxide, iron oxide), goat's milk.

Les huiles et beurre de ce savon promettent de :
- être riche en anti-oxydant grâce à l'huile d'olive, elle va protéger la peau de toute sorte d'agression. Elle convient à tout type de peau, très sèche à grasse, et les peaux acnéiques. Elle a également un effet adoucissant, assouplissant, nourrissant.
- donne une texture lisse et douce pour la peau grâce à l'huile de coco, une huile très bonne pour la peau!
- hydrater, adoucit, embellit les couches supérieurs de l'épiderme avec le karité (shea), il donne une meilleure élasticité de la peau. Il protège contre le froid de l'hiver, le vent, et le soleil. Excellent pour lutter contre le désèchement et le vieillissement prématuré de la peau

Les huiles essentiels contenus dans ce savon :
En fait c'est plutot difficle de savoir qu'elles sont leurs actions. Vous savez sans doute qu'appliquer de l'HE sur le corps, le fait pénétrer rapidement dans tout l'organisme? (maintenant vous savez!). Il en va de même pour les savons. On ne peut pas ajouter des HE que pour parfumer, elles auront une action sur l'organisme et vaut mieux savoir quoi!
Ici il est difficile de savoir quelle effet. Car il existe plusieurs variétés de lavande (par exemple) et selon ces variétés les effets agissent différemment! C'est le cas pour l'HE de lavende (lavender), de romarin (rosemary).
L'HE de menthe poivrée (peppermint) est spécialisé dans les chocs, les douleurs, les troubles digestifs et la mauvaise haleine.

A tester donc :D


Le 2ieme savon dans un prochain article (parce que je me rends pas compte de parler autant! O_O).
Il vous a convaincu ce savon?

 

 

Posté par trikoala à 13:00 - savon - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    oui!

    Moi il m'a convaincu !!!

    Posté par carofoliz, 08 décembre 2012 à 17:17
  • Il a l'air très chouette ce savon, en effet !
    En plus d'avoir de jolies marbrures ! L'autre m'intrigue, également !

    Posté par Undo, 08 décembre 2012 à 17:25
  • @carofoliz : Ils sentent trop trop bon en plus Ca, ça va être dure à vous le faire partager!
    @Undo : L'autre est trèès joli! J'adore!

    Posté par Trikoala, 09 décembre 2012 à 09:26

Poster un commentaire