Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
21 août 2012

Le saviez-vous? : VOS concours qui vous nuisent! (Référencement)

-1Vous avez peut-déjà participer à un concours sur un site ou un blog, qui vous faisait gagner des cadeaux en échange d'une simple publicité de votre blog, vers celui de la personne qui a créé le concours?

Vous avez peut-être vous-même créer un concours où vous demandiez un échange de liens amicaux? Et ceci afin de vous faire connaitre sur la blogosphère et de remonter dans le référencement?

Ca a marché? Probablement.

Sachez aujourd'hui que ce système ne marche plus et qu'au contraire, il vous pénalise dans le référencement.

En effet, pour avoir un bon référencement, il ne suffit pas de faire des échanges de liens à la va-vite, en pensant que vous allez gagner rapidement "des points" référencement. Il faut pour cela, avoir un contenu pertinant. Vos liens doivent être "intelligent" et faire partie d'un article sérieux. Si votre blog traite de tricot, un lien vers la vente de laine passera facilement, tandis qu'un lien vers un site de steak haché... fera pas sérieux sérieux...


Le référencement vous intéresse?
Y faites-vous spécialement attention?
Quels sont vos trucs et astuces?

:)

Publicité
Commentaires
J
Personnellement, je ne fais jamais de concours sur mon blog et je ne participe à aucun. <br /> <br /> Je ne mets de liens que vers les blogs que j'aime bien mais pas de liens vers des sites commerciaux.<br /> <br /> Je compte juste que ce que je fais soit assez intéressant pour que des personnes viennent me rendre visite, s'ils en ont envie.<br /> <br /> Parfois ce qui peut aider, c'est d'avoir un titre de publication bien clair. ("Mabrage au cintre" par exemple).<br /> <br /> C'est juste mon expérience personnelle, je ne critique pas du tout les personnes qui font des concours ou ce genre de chose. C'est juste que ce n'est pas mon truc, ça ne m'intéresse pas !
Publicité
Publicité