TriKoala

Découvrez mon monde, celui du tricot, du crochet, du savon maison, des dolls, du dessin, et du Nail art! Un monde pluridisciplinaire qui me passionne!

18 août 2012

Bon à prix réduit... Coffret cadeau... Piège ou arnaque?

Vous avez été nombreux à lire mon article sur mon expérience chez le studio lenoir avec un bon groupon (qui date maintenant de plus d'un an). Vous avez donné votre avis, vos opinions, vous vous êtes révoltés, ou vous les avez soutenu, vous vous êtes, peut être, posés des questions  suivantes :

Pourquoi est ce que vous n'avez pas pu obtenier de rdv?
Pourquoi vous n'avez pas réussi à les avoir au téléphone?
Pourquoi est ce que d'autre critique alors que ça s'est super bien passé pour vous?
Est ce la faute du studio? Est ce la faute de groupon?

Bref, tout un tas de question où nous cherchons des réponses...

Philippe Lemaire est photographe pour le studio Bain de lumière dans le 92. Il a réagit d'abord par commentaire, puis un dialogue s'est installé par mail. Voici le contenu (avec son accord) :

Je vous épargne mon long blabla ou conversation privée avec des [...] (signifie texte tronqué).

=================================================


Trikoala (mail du 7 aout) : Bien sur, travailler pour une rémunération basse n'est pas motivant, mais dans ce cas, pourquoi se lancer dans cette campagne groupon à bas prix? Je pense que le prix des photos compensent cette perte d'argent dans l'offre groupon. Rare sont les personnes qui viennent faire un shooting pour abandonner les photos ensuite.

M. Philippe Lemaire (mail 8 aout) : Bonjour,
A la question, pourquoi se lancer dans une campagne groupon :   Parce que ça ramène un volume important de clients, et sur ce nombre de clients vous avez le témoignage de certains mécontents mais est ce la majorité ?  Je ne le crois pas, peut être que la plupart sont satisfaits . Les gens qui écrivent sur internet temoignent pour du negatif et non l'inverse . Une client mecontent en parle à 20 personnes et un content en parle à 5 .

Quant à moi, studio Lenoir est dans la même fourchette de prix mais moi il est hors de question que je fasse du groupon pour l'instant et même si je faisais ce genre de deal à prix cassé ce ne serait pas avec eux, car groupon se réserve le droit de relancer l'offre à leur guise quand il le souhaite, le prestataire decide de vendre 50 tickets pour combler ses journées creuses, et eux ils en vendent autant que ça peut se vendre pour faire du chiffre, et évidemment ensuite le prestataire est forcement débordé ne peut pas assuré toutes les prestations , si le client ne peut pas faire sa prestation car plus de place groupon ne le rembourse pas mais lui fait un avoir .

Je suis abonné à une revue professionnelle ( syndicat photo) et j'ai pu y lire un article qui nous mettait en garde contre groupon et ses pratiques, j'ai pu lire sur internet aussi que certains commerçants avaient fermé la boutique à force de travailler à perte en  faisant du partenariat groupon.

Je n'ai jamais testé ces deals, mais si je devais le faire je crois que KGBdeal est bien plus sérieux .
J'étais partenaire de différents coffrets cadeaux genre smartbox , et depuis deux ans ils sont en difficulté financière voire fermeture, tout ça à cause de Groupon , et personne n'est vraiment gagnant mis à part eux, le client est parfois bâcle et donc déçu et le prestataire ne s'y retrouve pas , quel est l’intérêt ?

Et puis entre nous, les activités de loisir ce n'est pas vital ( ce n'est pas comme un litre de lait ou un steack) donc je pense que si on a de petits moyens on s'en passe, inutile d'acheter dans du low coast du superflu, ils vaut mieux faire moins d'activité mais avec une meilleure qualité .Et il existe quand même des activités plus ou moins gratuites qui rendent heureux .

Si le luxe devenait accessible à tous, il ne ferait plus rêver personne.
[...]

M. Philippe Lemaire (mail 10 aout) :A lire, ce qui confirme un précédent Mail
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/coffrets-cadeaux-happytime-plus-de-70-000-clients-pieges-747604?xtor=EPR-226

=================================================

Ca laisse à réfléchir n'est-ce pas?
Merci M. Philippe Lemaire pour ces précieuses informations!

Pour plus d'information sur M. Philippe Lemaire, c'est sur son site le Studio Bain de Lumière que ça se passe : http://bain-de-lumiere.com/

 

Les commentaires sont modérés, et l'email doit être valide. Merci!

Posté par trikoala à 15:46 - News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire