Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
17 mai 2011

Facebook m'a tué

260420117007"Facebook m'a tuer" est un livre qui a beaucoup éveillé ma curiosité! Je me suis dit " Tiens! Un livre sur facebook et les suicides, les dénonciations."

On m'a dit qu'il s'agissait d'extraits de conversation facebook plus ou moins compromettant. J'ai pensé "bof..." à ce moment là.

Après lecture, c'est un livre intéressant, j'aurais bien vu "interdit aux plus jeunes" mais même pas. Ce livre fait référence, aux problèmes dû à la différence de générations, notament dû à facebook mais également à toutes les nouvelles technologies dans lequels nous baignons : les ordinateurs, les téléphones, internet, site de rencontres, blackberry, iphone etc....

Chaque partie est courte et évoque un problème dont nous avons plus ou moins conscience. En lisant ce livre, j'ai pu retrouver à chaque partie, pratiquement chacun de mes connaissances. Il m'a permis de comprendre pourquoi j'avais tant de ressentiment d'étaler ma vie en public alors que d'autres le font si facilement. J'ai attendu LE chapitre où je me retrouverais et... je m'y suis retrouvée!

Je trouve que le titre est mal choisi (en référence à "Omar m'a tuer"). Ce livre ne parle pas que de facebook. Je pense qu'il a pu profiter de la notoriété de facebook.

Vous vous sentez trop dépendant de :
- votre téléphone
- internet / chat / msn
- mail
- facebook
- site de rencontre
?

Si vous avez répondu au moins une fois "oui" alors lisez ce livre! (plein d'autres thèmes sont abordés, et puis il se lit en 2 jours).

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité