Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
1 avril 2011

Mon savon mojito

Réussite (quasi) totale pour ce savon!!!

 

Un ami fou de mojito m'a demandé un jour de lui créer des savons mojitos. Ce fût assez marrant à faire. Le résultat du savon est formidable! Il rend la peau douce pendant plusieurs jours!! Le savon est mou et ne mousse pas trop. Le parfum se dégage lorsqu'on l'utilise et reste sur la peau.
Je suis vraiment très satisfaite de cette recette. Seul point noir, je n'aime pas le mojito :p , ni le parfum mojito.

Mais la base de la recette est à noter!

Voici la recette :

 150320116833

Savon fragance Mojito (10ml) Ph =6

ingrédient

Poid en gramme

pourcentage

Beurre de coco

240g

40,00%

Huile d'olive

150g

25,00%

Huile de colza

100g

16,60%

Huile de soja

60g

10,00%

Huile de tournesol

50g

8,30%

Ajout à la trace ===>

fragance Mojito : 10 ml

Pulpe d'Aloe Vera < 5%

Soude NaOH

87,99g

Eau + lait : 200g

 Aaaah je vous jure qu'elle est douce la peau avec ce savon! Un vrai régal!!

Publicité
Commentaires
F
je confirme, mon chéri l'adore
T
@S.G.Woman : Contente que tu aies aimé! :)
S
Il a été adopté le soir même! Il sent trop bon et est tout doux sur la peau! Merci encore pour ce savon!!
T
@Nana : j'ai hâte d'avoir ton avis! J'ai déjà reçu 2 retours, un pote qui a testé a adoré et en est fou :D et mon fiancé qui m'a demandé de garder la recette :)
N
Merci poulette pour ce savon. <br /> Je ne l'ai pas encore testé mais il sent déjà bien bon à travers son emballage. Hâte de l'ouvrir :)
Publicité
Publicité