Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
10 janvier 2011

Récit de quelques minutes de ma vie...

18h00 : J'attends sur le quai du RER, mon train.
18h03 : le rer arrive, il est bondé, les gens se bousculent pour monter alors que d'autres luttes pour descendre. Dans la foule, je me laisse emporter par le flux humain.
18h06 : Dans le rer, je m'ennuie... Je décide de prendre un bonbon. Joli sachet vert pomme, que j'arrache avec mes dents. Je regarde toujours les passagers.

18h07 : début de l'agitation :
En face de moi, un jeune homme à la tête baissé, lève soudain la tête, l'air gêné. Il regarde à gauche, à droite, par terre, fait une grimace en faisant bouger son nez.
A ma gauche, une femme ouvre grand les yeux, regardant fixement devant elle, avant de bouger et chercher quelque chose du regard. Elle se frotte le nez, et continue à chercher quelque chose du regard. Je la regarde innocemment. (en plus je le fais super bien!)
Derrière moi au loin, j'entends des gens qui se mettent à tousser.

Moi, intérieurement, je ris, je ris même beaucoup. Je continue ma quête d'expression du visage...

Autour de moi se forme un espace. Youhouuuh j'ai de l'espace! Dans le RER!

Une personne qui s'est intercalée entre moi et le jeune homme, s'agite et finit par me tourner le dos.
Plus loin, une femme se bouche le nez, discrétement, avec son écharpe.

Et moi, je me retiens attrocément de rire! XD

En début 2011, j'ai alors réalisé un de mes rêves des plus fous! (et ce n'est pas un de ces rêves qu'on atteint et dont on se lasse, au contraire, on en devient fanatique!)

A votre avis, quel rêve ai-je réalisé?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité