Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
29 juin 2010

Le tricot de mes rêves!!!

Grâce à des copines : Dreiss, SgWoman, Mooglosaurus et Knit Spirit, je vais réaliser mon rêve de tricooooooooooooot! :D
Elles m'ont acheté la laine que j'adoooooooreeeee, la riana avec ses mouches!

 

Avant de commencer à tricoter, il y a 2 ans, je bavais sur le modèle des guêtres, les mosey de chez Knitty.com !

Aujourd'hui après 2 ans d'expériences de tricot, avec les copines traductrices et explicatrices Dreiss, Mamilo (sur ravelry), et une autre copine fausse-traductrice :p Clem52 (sur ravelry), je me lance dans les mosey! Et j'adore!

Petite explication de la fausse traductrice :
Clem52 est une grande tricoteuse (je dirais même designer), qui a la réputation de ne pas dormir tellement elle tricote. Chaque semaine elle a fini un pull tricoté avec de magnifiques motifs... sans compter les nombreux petits projets, chaussettes,chaussons etc... Quand on lui demande ce qui la motive, elle répond qu'elle a hâte de le finir et de le porter!
Clem52 me voyant galéré avec les explications du mosey, se propose de m'aider. Quand je lui dis que c'est de l'anglais, elle me renvoie directement à Mamilo hi hi hi.
Clem52 a quand même 40 ans de tricot derrière elle...et ... une allergie à l'anglais! ;)

 

270620105797

Je ne conseille pas de tricoter la laine riana sans regarder le tricot, car le fils se dédouble assez facilement.
Les mouches sont attachés à la laine avec quelques fins fils, on a l'impression qu'elles vont tombées ou pire, quand on va les tricoter, on a vraiment l'impression qu'elles ne vont pas passer la maille sans tomber, alors qu'en fait, ça tient super bien!

Pour le modèle des mosey, je conseille de mettre plein de marqueurs, car c'est vraiment indispensable pour ne pas se perdre!

La partie en cote 2/2 se rabat. J'en suis actuellement à 40 cm! Encore 23 rangs et c'est fini pour ce guêtre là!

Un grand merci à Dreiss, SgWoman, Mooglosaurus et Knit Spirit!!! C'est mon rêve ces mosey!!!
Ca m'a fait trop plaisir comme cadeau! Je kiffe la rianaaaaaaaaaaaa!
Ca me touche énormément :) Vous êtes trop gentilles les coupinnnnnnnnnnes!

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bon tu me les donnes quand ? grouille ! :p
T
@S.G.Woman : Quoi!? On m'aurait menti! En fait c'est un prêt de laine? :p<br /> <br /> @devilgaby : mercii! Le motif est trop beau!!!<br /> <br /> @Knit Spirit : ouais je suis trop contente!!!! :D
K
De rien ! ^^ COntente que ça te plaise !!!
D
très joli début
S
De rien! :-) Maintenant j'attends que tu termines le patron en français pour les faire aussi!lol
Publicité
Publicité