Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
19 juin 2010

Recette savon Calèche sésame-cannelle n°2

Voici ma recette du savon Sésame-Cannelle pour un batch de 500g.

huile olive 120g
Végétaline 200g
huile colza 90g
huile sésame 90g
eau 150g
soude 73,51g
10ml fragance cannelle donné par Miss Complètement inutile (yeaaah encore merciii)

L'idée de ce savon était de faire un savon cannelle.
J'ai utilisé les huiles que j'avais chez moi et je ne me suis pas doutée qu'une huile pourrait sentir aussi fort! La sésame fait donc son entrée en force!

N'ayant pas de moule à savon, j'ai récupéré le platisque d'une boite vide de gâteaux aux chocolat calèche, miam. J'ai pu ainsi faire plein de petits savons que j'ai partagé avec mes copines, pour leur faire tester le savon home-made, ou pour les inciter à en faire XD (ouuuh le plan machiavélique!!)

Ce savon a la particularité de sentir trèèèèèès bon! Surtout qu'après s'être lavé les mains, le parfum reste sur les mains!
Un jour mon fiancé m'a fait un baise main (hi hi hi nananèreuhhh) et il s'est mis à sniffé ma main comme si il voulait se shouter! :D
C'était un très beau compliment ;)

Si des testeuses/testeurs qui ont testé mon savons passent par ici, donnez-moi votre avis :)

Publicité
Commentaires
Z
Ah cool, oui je veux un savon de Marseille!!!
T
@Vanessa : je retrouve plus les photos!!! T_T<br /> <br /> @S.G.Woman : Ca y est! J'en ai refait :D mais faudra attendre 1 mois
S
Le mien est fini, faut que t'en refasses!lol Je vais essayer d'en faire à mon retour, j'aurais du temps! ;-)
V
Ouh là là, j'avais pas vu ! Bravo pour de nouvel essai ! Pas de petite photo ?
T
@Zazou : Cool que ca t'ait plu!! Tu seras mon cobaye attitré! J'aimerais bien essayer un savon de marseille :D
Publicité
Publicité