Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
18 octobre 2009

Premier essai en savon

Trikoala se lance dans la création de savon! Avec l'aide de kafée (anciennement Mais kes ka fée, blog sur le savon, que je nommerai artistique, à voir absolument!), et de ses e-zine sur le savon NaOH n°1 et NaOH n°2 , ainsi que des conseils de Miss Complètement inutile, mais naaaaaaaaaan, c'est le nom de son blog de savon et broderie!
Merci les filles!

181020094631

 

 

J'ai acheté des moules de gateaux en brocante (les sortes de losanges et le nounours)! Et trouver des ramequin en plastique chez ma tante!

 

181020094633

Ma composition :

50g huile d'olive
100g tournesol (parce que j'avais pas assez d'olive!)
200g huile coco (végétaline)
150g huile de colza
150g eau
72.97g de perle de soude
quelques grammes de graines de tomates séchées (pas assez je pense)
quelques grammes de colorant orange (3g peut être, j'ai mis tout le sachet car le sachet avait plongé dans mon mélange de savon!)
10ml fragance framboise ( est ce que c'est beaucoup? En tout cas les savons sentent de loin!)

Qu'est ce que vous en penser? :)

Publicité
Commentaires
M
Slt, c'est marrant ces savons, ça me donne la gourmandise ! miammiam !(j'imagine la farine fondant dans la bouche, le sucre monte dans le palais ! mais bon, on ne mange pas le savon ! hu !)
V
Un mois de cure aujourd'hui, tu vas pouvoir tester ;-)
T
@camounjazz : Bonne question! Je débute en savon et justement, aujourd'hui je me posais la même question. Les miens ne sont pas encore prêt à utiliser. J'attends de voir ^^
C
Ils sont superbes... Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette, aux savons... Mais j'ai une petite question : après presque un mois de cure, comment la fragrance a tenu ? (en fait, je suis curieuse parce que je n'en ai jamais utilisé)
K
Ils sont trop beaux, bravo. Et une savonnière de plus, yes ^ ^
Publicité
Publicité