Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
8 juillet 2009

Tricoter un Noeud Papipllon pour chien!

DSC_0017Je vous présente Monsieur Boo, rottweiler en bonne santé avec un gros bidon, faut l'avouer. De race pure, il lui suffit de lever un peu la tête pour voir ce qu'il y a à manger sur la table du salon è_é
Knit a bowtie for dog!
Let me introduce, Monsieur Boo, an healthy big rottweiler. He is as bigger as a table!

De ses 60 kg, Boo Boo, Booffy, Boodin noir, Boofon, Booteille (ou encore "Cou đen" en viet... XD désolée je sais pas écrire "cou"? zizi noir en francais) parcourt la maison en quête de nourriture à engloutir. Sa corpulence massif lui donne une certaine supériosité. On le voit, on le craint.
60Kg, Boo with his many stupid nickname, go and search meat all over the house. He is so big that everyone fear of him. When you see him, all you want to do is being far from him.

DSC_0008Pour une fête de fiancaille je le voulais beau, et classe! Cravate ou noeud pap? Evidemment pour un rottweiler, qui aime jouer, la cravate aurait été rapidement en morceau...
For a day of fiancaille, I wanted him to be handsome! Tie or bowtie? Of course, a rottweiller, who loves playing, won't leave a tie in life!

Aaaaah, l'ancien noeud pap revient à jour! Et j'ai pu le faire grâce à Lou, qui m'avait expliqué comment tricoter une jartière au point mousse pour l'ex Miss.... Dr...!
J'ai choisi le blanc pour ce jour de fête! Et pour contraster avec le pelage de la bête.
Bowtie comes back! I can do it thanks to Lou, who has explained me how to knit a "jartière au point mousse" for Miss ex Dr....! I have chosen white to contrast with the black dog!

 

Voici le modèle :

220520093916Tour de cou :
Monter 8 mailles (3,5 cm).
Tricoter en point mousse.
Faire quelques rangs puis faire 2 boutonnières sur la largeur (je sais pas les faire).
Continuer en point mousse, assez pour faire le tour du cou du chien (même un peu moins car le point mousse peut s'étirer) 66 cm pour mon Rott!
A la fin du tour de cour, faire 2 nopes. 

Le noeud papillon :
Tricoter un rectangle 10 m X 18 rangs.
Serrer au milieu du rectangle avec un fils.
Avec ce fils, coudre au milieu du tour de cou.
(Je ne conseille pas de tricoter le tour de cou et le noeud en un ensmeble, car comme il sera étiré, le noeud risque de l'être aussi et d'en être déformé).

Bonne chance pour l'attacher au chien!
Le mien a bien voulu la veille de la fête. Ca tenait très bien jusqu'à ce qu'il se gratte le cou!
Mais il était très content! La preuve en image!
Good luck to try to attach this to your dog! Mine was ok the day before the party. He was so happy! Look!

DSC_0006

Publicité
Commentaires
T
@roxane62 : merci :) Je suis sûre qu'il sera content!
R
J'adore l'idée, ton chien est magnifique.<br /> <br /> Je vais tester avec le mien, on verra ce que çà donnes, mais je donne pas cher qu'il finisse machouillé !!!
S
Je suis resté très bête en voyant la phot de ton chien (quand il est couché) sur google image. Je me suis "nan mais c'est quoi cette photo de mon nounours". Car je possède aussi un rott, et il a un collier exactement comme le harnai du tien, et ils ont la même bouille, j'ai trouvé drôle ^^
M
Waouh super le nœud papillon! Je vois que tu t'amuses bien ;-)!<br /> En tout cas il a l'air bien docile ton chien et j'adore ses surnoms ;-)!
Publicité
Publicité