Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TriKoala
24 juin 2009

Le tricothon : LA bonne action des tricoteuses!!!



010620093926

- Dis, tu tricotes quoi?
- Des mini bonnets pour des bouteilles
- ... (Mais elle est complètement tarée cette fille.... O_o)
- c'est pour les bouteilles smothies, des jus de fruits!
- ... mais ... (plus atteint que je ne le pensais! o_O)
- c'est pour la bonne action!

 

Pourquoi j'aime y participer alors qu'on n'y gagne "rien"?
Détrompez-vous...

  • Tricoter des minis bonnets est d'abord une bonne action (Pour chaque bouteille smoothie achetée, 0,50 € est reversé à l'association)
  • Ensuite ca permet d'utiliser vos fins de pelotes restés au fond du placard.
  • Pour les débutantes, c'est un excellent exercice! En suivant un des patrons simples que propose Knit Spirit. Ensuite vous pouvez agrémenter à votre sauce! Changer de couleur, mélanger les laines, les couleurs, les tailles de laines!
  • Vous pouvez travailler vos points ou exercer des nouveaux points
  • Surtout que vous travaillez sur un petit projet qui vous prendra pas 4 mois! Ou ça peut être un petit projet que vous câlez entre 2 grands projets!
  • Ca développe (si vous êtes petite débutante) une sensibilité tricoratoire extra ordinaire :D
    En fait, depuis ces minis projets je peux créer des modèles réelles de beret sans modèle ^.^ (zêtes jalouses hein?)
  • Si vous êtes comme moi, coureuse de brocante pour avoir des lots de laine pas chères, ca vous permet de découvrir des laines que vous ne connaissez pas encore, et de sentir le travail avec cette laine :)

koala_bonnet

 

Faisons péter l'objectif du tricot(thé) qui est actuellement de 100 minis bonnets!

Sorry no translation because I' have chopped the flémingite desease XD (joke)

 

Motivé(e) ???!!!

Publicité
Commentaires
T
merci ;)
K
Merci pour ce super article, tu y exprimes tout ce que je ressens vis-à-vis de ce projet !! Et mille merci pour les bonnets que tu tricotes !
S
Merci pour tes petits commentaires sur mon blogue!<br /> Tu participes au 4ème défi??
D
rôh c'te photo avec les fesses de ton koala :p
V
Si tu le dis... MDR
Publicité
Publicité